Gueille ?

"L'idée de Gueille nous est venue autour d'un café. Passionnés de mode, créer notre propre marque de prêt-à-porter était pour nous un rêve.

L'idée de départ était simple : créer une marque éthique respectueuse de l'environnement et des hommes tout en proposant des pièces amusantes et créatives. Pour cela, nous souhaitions offrir à nos consommateurs la possibilité d'acheter des produits fabriqués en France et dont la matière première serait sourcée en accord avec nos préoccupations environnementales et sociales.

Le constat fut sans appel : cela aurait un impact fort sur les prix de vente. Il allait donc falloir une certaine dose d'ingéniosité pour arriver à nos fins et garder des prix de vente accessibles. Nous avons donc créé notre propre atelier de confection à Bordeaux où nous réalisons nous-mêmes nos produits. Ainsi, nous réduisons tous les coûts dus à une surproduction et nous assurons la qualité des produits.La recherche des matières premières fut un véritable casse-tête. En effet, nous souhaitions minimiser au maximum les coûts d'achat tout en gardant une excellente qualité de produits. Alors, où trouver notre Saint Graal ?

La solution nous est apparue lors du vide-grenier dominical de Bordeaux. Des monticules de tissus et de draps empilés destinés au rebut, des guenilles issues des placards de nos grand-mères dont personne ne voulait, nous tendaient les bras. Notre matière trouvée, nous pouvions enfin commencer la création de nos produits et redonner vie à de vieux draps, couvertures, etc..."

"Attendez !! Mais c'est quoi une Gueille ?"

Une "Gueille" est une expression typique de chez nous. La gueille, c'est ce vieux torchon, chiffon, ou serpillière que l'on utilise pour le nettoyage !

On peut également se référer à un vieux vêtement... et là, tout prend son sens ! Nous nous sommes inspirés de cette expression de notre Sud-Ouest natal pour baptiser notre marque. ☺︎